• Km 14143 : mode Tortue !

    Et voilà, il fallait bien que j'y arrive. Après plus de 14000 km d'utilisation, j'ai (enfin) vu apparaître le fameux mode Tortue, qui lorsque la batterie est vide (ou plutôt proche de la limite fixée pour ne pas la dégrader), vous permet encore de faire quelques kilomètres mais en bridant la puissance disponible.

    Bon, je l'ai un peu fait exprès, puisque j'ai pris la voiture pour un court trajet, alors que je savais que je n'avais plus d'autonomie (2 km indiqués).

    Alors voilà comment cela se passe :

    Lorsqu'il n'y a plus de barrette d'autonomie visible sur la jauge, la "pompe" clignote. L'indicateur d'autonomie indique alors ---.

    Km 14147 : mode Tortue !

    Vous pouvez cependant encore rouler normalement.

    Quelques kilomètres après, le mode Tortue s'active, avec le voyant correspondant sur le tableau de bord.

    Km 14147 : mode Tortue !

    A ce moment là, le chauffage ne chauffe plus et la puissance est bridée (normalement, mais je n'ai pas pu vraiment le constater).

    Km 14147 : mode Tortue !

    Vous pouvez encore rouler quelques kilomètres. J'en ai fait quatre pour ma part.

    Et j'ai pu regagner mon garage et sa prise électrique...

    Km 14147 : mode Tortue !

    « Km 14008 : plus d'un an de consommationKm 15000 : déjà ?! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :