• Km 103903 : on fête les 11 ans

    Et voilà, le 11ème anniversaire de la livraison de ma C-Zéro vient de passer (le 20 août).

    Il y a quelques mois j'avais déjà franchi le cap symbolique des 100000km.

    Côté mécanique cela se passe plutôt bien. A noter une usure rapide du bord du pneu avant droit l'an dernier ; j'avais fait revoir la géométrie et maintenant c'est le pneu avant gauche dont le bord semble s'user trop vite... C'est aussi peut-être en lien avec la direction que je trouve beaucoup plus souple à basse vitesse. On dirait que la direction assistée est trop forte. Par exemple lors de manoeuvres, le volant vient très facilement en butée. il faudrait que je fasse revoir tout ça, mais j'avoue que je ne suis pas très motivé pour confier à nouveau ma C-Zéro à une concession.

    Côté autonomie, évident l'évolution à la baisse se poursuit. Je deviens de plus en plus prudent sur la longueur des trajets à réaliser avant recharge notamment l'hiver. Je fixe désormais ma limite de sécurité à 70km.

    Si on regarde la consommation globale (mesurée à la prise), cela donne quelques 17150 kWh pour faire ces 103000km, soit une consommation moyenne (à la prise) de 16,5 kWh aux 100km.

     

    « Km 94894 : 10 ans déjà !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :