• Km 148 : on va titiller l'autonomie

    Aujourd'hui, journée chargée : en plus de mon aller-retour quotidien vers mon lieu de travail, j'ai fait un aller-retour depuis celui-ci vers Issy-les-Moulineaux.

    Soit un total d'une centaine de kilomètres. Sachant que le matin, à pleine charge, l'autonomie affichée est la plupart du temps de 110km.

    La stratégie était la suivante : rouler normalement (et donc assez vite sur l'autoroute), et si vraiment l'autonomie semblait trop juste, j'aurai rechargé un peu à mon travail avant de repartir ce soir.

    Dans les faits, aucun souci ni même inquiétude. L'autonomie avant mon dernier trajet était largement suffisante, et il me restait encore 28km estimés à mon arrivée (et 3 barrettes sur 16 sur la jauge).

    Même avec un peu de climatisation et en roulant sans effort particulier avec un mélange de ville et de voies rapides, cette nouvelle voiture devrait être largement suffisante pour tous mes déplacements courants.

    Au passage, à Boulogne, j'ai croisée une jumelle du Conseil Général des Hauts-de-Seine ; c'était une Peugeot iOn.

    « C-Zero : recharger chez soiParis et les voitures électriques : bof... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :