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C-Zero : recharger chez soi
La C-Zero dispose de deux prises de recharge.
L'une située à l'arrière gauche permet la charge rapide :
Elle doit être connectée à des bornes compatibles (peu courantes à l'heure actuelle) et à l'aide d'un câble non fourni (à acheter donc).
Elle s'ouvre par une manette située à gauche sous le siège conducteur.
Noter que la prise (comme celle pour la recharge normale) est protégée par une trappe de carrosserie, plus un clapet plastique sur les connecteurs, à ouvrir manuellement.
L'autre située à l'arrière droit permet une charge à vitesse normale :
Elle permet d'utiliser une prise domestique standard (capacité de 16A) à l'aide d'un câble fourni (5m de longueur de bout en bout).
Ce dernier dispose à un bout d'une prise mâle classique et d'un boitier électronique à 3 LEDs (d'ailleurs trop proche de la prise), et à l'autre bout d'une poignée à brancher sur le véhicule.
La gachette sur la poignée dispose d'un trou de verrouillage dans lequel on peut par exemple fixer un cadenas, pour éviter le retrait (et le vol) du câble de recharge lorsque celui-ci est branché dans des lieux publics.
La trappe de recharge normale s'ouvre également depuis l'habitache, par une manette en bas à gauche du tableau de bord.La possibilité de recharge via une prise normale est bien sûr un atout considérable pour envisager la diffusion d'un tel véhicule dans le grand public.
Noter que les blocs chargeurs proposés actuellement sont d'une puissance de 10A contre 16A auparavant, mais cette puissance n'était disponible qu'avec une installation adéquate, sinon la puissance était bridée à 13A. Le choix de limiter à 10A, permet de se satisfaire d'installations électriques standards, même s'il est préférable de dédier une ligne et un disjoncteur à cet usage. La durée de charge est un peu allongée, mais c'est toujours compatible avec une charge pendant la nuit.
Tags : c-zero, recharge, prise, charge, czero
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