• Il devrait y avoir une suite...

    Ca se confirme : Credipar va faire une proposition pour les actuels locataires de C-Zero, afin qu'ils puissent conserver leur véhicule à l'issue des 23 mois de location.

    C'est une excellente nouvelle !

    Certains ont été appelés par téléphone, d'autres ont reçu un courrier. De mon côté, rien jusqu'alors. Sans doute parce que je n'ai récupéré mon véhicule qu'en août, ce qui est tardif pour la première vague de locataires.

    J'ai donc pris les devants aujourd'hui et contacté mon concessionnaire. Il m'a bien confirmé que Credipar allait proposer aux locataires d'acquérir leur C-Zero, par le biais d'un crédit de 48 mois, pour le même montant que les mensualités actuelles (même si elles varient beaucoup, de 90 à 199€ selon les cas).

    C'est la possibilité de garder un véhicule qui me convient parfaitement, dans des conditions très intéressantes.
    Pas besoin de rechercher un autre véhicule, pas de frais de remise en état, cela devrait être beaucoup plus simple et avantageux qu'on ne pouvait l'imaginer.

    J'y reviendrais plus en détails quand j'aurai une proposition écrite.

    « Km 18140 : plus que 4 mois...Km 18620 : consommation au bout de 20 mois »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Leonaol
    Vendredi 18 Avril 2014 à 12:12

    Bonjour, je suis un heureux locataire d'une C0 depuis Juillet 2012 avec 15000kms au compteur,


    j'ai reçu l'offre de la part de Credipart pour le rachat du véhicule C0 la semaine dernière. En réalité la proposition qui m'est faite est un crédit à 89€/mois pour les 4 prochaines années, à la fin des 4 ans le véhicule m’appartient. Je dis pourquoi pas... sauf que mon véhicule à perdu en l'espace de 2 ans 40km d'autonomie de recharge (à la livraison je rechargeais (24h) à 148km, aujourd'hui après 2 ans d'utilisations, je ne recharge plus qu'a 108kms, la capacité de recharge de la batterie se réduit au rythme de 20kms d'autonomie en moins pas an. Donc à la fin de mes 4 ans supplémentaires la batterie sera complètement morte.


    Donc une voiture de 6 ans, avec une autonomie de 30kms.... résultat impossible de l'utiliser ou de la revendre si vous ne racheter pas une batterie neuve (dont on ne connait pas le cout de remplacement, probablement le prix de la voiture) quid du recyclage de l'ancienne batterie, recycler 900kg de batterie Ion Lithium ça doit couter un peu d'argent !!! et ça sera de votre responsabilité car vous êtes devenu le propriétaire du vehicule.


    Voila pourquoi, je suis m'interroge toujours sur cette belle proposition.


    Pour le moment Citroen ne propose pas de remise à niveau de la batterie au début des 4 ans supplémentaires, ni de révision du vehicule, bref rien au niveau technique.


    Voila n'hésitez pas à rebondir sur ce message pour me donner votre avis d'utilisateur.


     


     

    2
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:23

    Bonjour,

    Je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie pour ma C-Zero (hormis les effets saisonniers)

    Par contre, je n'ai jamais eu d'autonomie annoncée de 145 ou 150km pour certains. Mon maximum a été de 130 km. Ma situation est donc très différente de la vôtre.

    Un diagnostic sur votre batterie serait effectivement pertinent.
    Peut-être pouvez-vous contacter certains membres du forum vehiculeselectriques.fr qui disposent d'un capteur et logiciel pour smartphone permettant de décoder les informations du bus de données du véhicule. Voir ici par exemple.

    3
    soub56
    Vendredi 9 Mai 2014 à 12:35

    Bjr

    J'ai également reçu cette offre, que je vais accepter sans problème.

    J'avais posé il y a déjà quelques mois la question à mon concessionnaire pour savoir si je pouvais conserver la voiture en prolongeant la location ou en l'achetant et il avait été incapable de me donner une réponse. Comme je suis très satisfait de ma C zéro, j'en ai recherché une d'occasion. J'en avais trouvé une et l'ai commandée, un mois avant de recevoir par écrit l'offre de CITROEN! Je suis en train de me poser la question si je garde les deux C zéro : une pour moi et une pour ma femme.

    En ce qui concerne l'autonomie de la C zéro, elle n'a pas variée depuis 2 ans et 19 000 km : le matin, après la charge nocturne, je lis entre 105 et 115 km. Je pense que les batteries pourront tenir au moins 6 ans et pourquoi pas une dizaine d'année si elles sont bien entretenues. Je privilégie les charges lentes à domicile, évite les courtes charges, ne vais que rarement au bout des possibilités de la batterie. Je suppose que les charges accélérées répétées, les biberonages et les décharges completes sont nocifs pour la longévité des batteries.

    Je pense que dans quelques années les performances des batteries auront été améliorées et que l'on pourra trouver des batteries de remplacement plus puissantes et moins chères. Je suis peut-être trop optimiste, mais dans 4,6 ou 8 ans une C zéro avec une batterie à 3000 euros permettant de faire 200 km, pourquoi pas?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :