• 2nd rappel : changement de la pompe à vide

    En même temps que la révision a eu lieu une opération liée à un rappel (que je n'ai jamais reçu). Il s'agissait de remplaçer la pompe à vide (utilisée pour le circuit de freinage). En effet, des incidents ont été détectés qui ont conduit à lancer ce remplacement systématique.

    Pour voir la différence, il faut ouvrir la trappe dans le coffre donnant accès à l'électronique et à cette pompe entre autre. Sur la photo de gauche la pompe initiale, sur celle de droite la nouvelle, plus petite.

    2nd rappel : changement de la pompe à vide2nd rappel : changement de la pompe à vide

     

     

     

     

     

     

     

     

    On peut cependant détecter le changement sans besoin de dévisser et d'ouvrir la trappe technique : il suffit d'écouter la voiture dans les premiers mètres après démarrage, après avoir actionné la pédale de frein. C'est l'avantage du véhicule électrique : on entend tout. Et sur la C-Zero, ce n'est pas loin d'être l'élément qui fait le plus de bruit à petite vitesse ou à l'arrêt.

    « Km 11850 : recordsKm 12700 : quelques kilomètres en iOn »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :