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La C-Zero : ses atouts
Dans un catalogue de véhicules électriques pour l'instant très limité, la C-Zero bénéficie de réels atouts (tout comme ses jumelles Peugeot iOn, et bien sûr la Mitsubishi i-MiEV) .
Si on oublie le tarif catalogue actuel, ou si l'on a la chance de bénéficier de l'offre de location en cours, certains points méritent d'être soulignés.
Celui qui m'intéresse le plus dans un premier temps : ses dimensions.
C'est clairement une citadine, mais elle propose 4 places et 5 portes dans moins de 3,50 m de long (3475 mm exactement). Elle est également très étroite extérieurement avec 1475mm de large ; ce qui n'est pas courant actuellement et pourtant bien pratique avec des places de parking toujours trop justes en largeur.Un autre atout en ville : son diamètre de braquage. Il n'est que de 9 mètres. Un plaisir pour les manoeuvres et demi-tours.
Enfin, parmi les véhicules électriques, on peut mentionner son niveau d'équipement, son autonomie et ses performances toujours par rapport à sa taille.
Parmi les points souvent discutés, on peut citer son design. Mais là, il s'agit d'une affaire de goûts.
Enfin, s'il y a une raison qui explique qu'on ne la voit pour l'instant que très peu sur les routes, c'est bien son prix catalogue (24500€, batteries incluses mais prime de 5000€ déduite).
Tags : c-zero, atouts, dimensions, braquage, tarif
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