• La C-Zero : ses atouts

    Dans un catalogue de véhicules électriques pour l'instant très limité, la C-Zero bénéficie de réels atouts (tout comme ses jumelles Peugeot iOn, et bien sûr la Mitsubishi i-MiEV) .

    Si on oublie le tarif catalogue actuel, ou si l'on a la chance de bénéficier de l'offre de location en cours, certains points méritent d'être soulignés.

    Celui qui m'intéresse le plus dans un premier temps : ses dimensions.
    C'est clairement une citadine, mais elle propose 4 places et 5 portes dans moins de 3,50 m de long (3475 mm exactement). Elle est également très étroite extérieurement avec 1475mm de large ; ce qui n'est pas courant actuellement et pourtant bien pratique avec des places de parking toujours trop justes en largeur.

    Un autre atout en ville : son diamètre de braquage. Il n'est que de 9 mètres. Un plaisir pour les manoeuvres et demi-tours.

    Enfin, parmi les véhicules électriques, on peut mentionner son niveau d'équipement, son autonomie et ses performances toujours par rapport à sa taille.

    Parmi les points souvent discutés, on peut citer son design. Mais là, il s'agit d'une affaire de goûts.

    Enfin, s'il y a une raison qui explique qu'on ne la voit pour l'instant que très peu sur les routes, c'est bien son prix catalogue (24500€, batteries incluses mais prime de 5000€ déduite).

    « L'attente est longue... pour la plupartLivraison pas avant mi-août ! »

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