• La C-Zero : charger à 16A

    J'avais comparé dans un article précédent les charges de la C-Zero, à 10A et à 16A.

    Je n'avais pas indiqué comment j'avais pu réaliser ces charges à 16A (en fait 14,4A). Comme j'ai eu la question, voici là réponse.

    En fait, il s'agit d'une amélioration du câble de charge fourni (limité à 10A) qui a été développée et proposée par des membres du forum vehiculeselectriques.fr (en particulier Triphase, Mallusone et Strap qu'il faut contacter si intéressé ; voir le fil ici, enregistrement sur le forum indispensable). Il s'agit bien sûr d'un "montage à but pédagogique", à utiliser en connaissance de cause.

    L'intérêt de l'ajout proposé, est qu'il est intégrable au bloc livré, totalement réversible (démontable) et qu'il propose la possibilité d'activer très simplement le mode 10A ou 16A (avec un aimant externe, donc sans modification du boitier) et avec même un témoin permettant de connaître le mode actif.

    Au moment où nombreux sont ceux qui déplorent que la ZOE ne soit rechargeable qu'avec un boitier mural (wallbox) dans l'immédiat, voilà une démonstration de ce qu'il faut faire par des passionnés : un boitier 10A utilisable sans risque sur des installations électriques courantes (chez des amis, au travail, ... et avec peu de risque de faire disjoncter l'installation), mais qui peut être facilement commuté en 16A lorsqu'on utilise une installation parfaitement sûre (et qu'on est pressé).

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