• Km 711 : à la rentrée, l'autonomie augmente

    Constat surprenant ces derniers jours : l'autonomie affichée a significativement augmenté par rapport aux deux semaines précédentes alors que j'effectue toujours les mêmes trajets.

    J'ai essayé d'identifier les causes possibles :
    - "rodage" des batteries : je n'ai pas entendu parler de ce phénomène chez les autres utilisateurs.
    - influence de la climatisation moins sollicitée car les températures ont baissé : pas évident étant donné que je n'ai quasiment pas modifié le réglage.
    - habitude de l'éco-conduite : je n'ai pas vraiment eu l'impression de faire plus d'efforts.

    Au final, la cause est toute autre.

    C'est la rentrée ! Et à la rentrée, en région parisienne, les bouchons se généralisent sur les grands axes (dont l'A86 que j'emprunte). Résultat : la vitesse moyenne chute (portions rapides (>90 km/h) réduites, portions au pas ou à vitesse lente (<50 km/h) allongées). Ce qui se traduit immédiatement par l'augmentation de l'autonomie affichée par l'ordinateur de bord.

    Dans les faits, l'autonomie réelle augmente bien également, car c'est la consommation qui baisse. On le constate sur la durée de la recharge, et sur la puissance consommé par celle-ci.

    Ceci confirme les constats des différents utilisateurs de C-Zero : ceux qui roulent à vitesse réduite sur leurs trajets (essentiellement en ville) ont une autonomie supérieure aux autres.

    « La C-Zero : consommation pendant la rechargeKm 766 : en ville »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :