• Km 4180 : La C-Zero passe à la télé

    L'émission En quête de solutions est passée mercredi sur D8 avec un sujet sur les voitures électriques.
    Avec la participation de la C-Zero et de son Conducteur, mais aussi de Yoann d'Automobile-Propre.

    [MAJ : Si vous l'avez loupée, voici un extrait trouvé sur Youtube, car elle n'est plus disponible sur le site de D8.
    Si vous l'avez loupée, je vous remets le lien : vidéo de l'émission ; elle repasse également dimanche 2 décembre à 13h45 sur D8.]

    Il y a effectivement une surprise quand on voit le résultat du montage, par rapport à la journée de tournage.

    Donc, non, je ne cherchais pas de borne de recharge car je savais très bien que j'avais assez d'autonomie. Mais cela introduit bien la suite du reportage, qui au final traite de deux questions récurrentes autour des voitures électriques : l'autonomie et la recharge.

    Le seul moment où j'ai craint réellement de ne pouvoir arriver au bout, c'est 1km après le départ. A trois et avec l'humidité matinale, désembuage nécessaire, et là l'autonomie annoncée à chuté drastiquement. Comme je n'avais pas pris le câble pour pouvoir recharger au boulot dans la matinée, je voulais assurer et j'ai commencé à faire demi-tour pour aller le rechercher. Finalement, nous avons ouvert un peu les vitres (notamment pour passer la caméra) et le problème a été résolu. Et nous avons fait tous les déplacements de la journée sans le câble, ni recharge.

    Concernant la suite du reportage, on voit bien que l'infrastructure de recharge disponible en Alsace dépasse largement ce qui se fait ailleurs.

    Le déploiement de bornes rapides élargirait encore le champs d'action des voitures électriques actuelles, même si de mon point de vue beaucoup d'utilisations sont déjà possibles en l'état actuel.

    Quant à la solution Better Place, il s'agit vraiment d'un autre concept ; mais la société connait des difficultés actuellement.

    Au final, une image plutôt positive de la voiture éléctrique (présentée dans des usages normaux et comme confortable) et montrant de larges perspectives d'évolution.

    « Pour une fois, on va regarder la TV...1er Rappel : mise à jour effectuée »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :