• Km 31 : 1er trajet

    Je vous livre mes impressions après mon premier trajet.

    Indiscutablement le point le plus surprenant, c'est le silence à basse vitesse. Le démarrage (ou plutôt le moment où la voiture commence à se déplacer) est particulièrement étonnant. Contrairement à ma C3 sensodrive, la voiture se met à bouger (tout doucement) dès qu'on lève le pied du frein, évidemment sans aucun bruit. Attention avec la marche arrière...

    Dès qu'on roule plus rapidement (au delà de 50km/h) la différence de bruit avec un autre véhicule est moins marquante ; les bruits de roulement et du vent masquent la différence.

    Pour ce qui est de la vitesse justement, aucune difficulté pour atteindre 100km/h et même 130. Ce n'est pas une voiture de sport, mais cela ne demande pas plus d'effort ou de temps que sur une autre voiture de cette taille.

    Le moteur électrique procure du couple ; on le sent bien si on enfonce brutalement la pédale d'accélérateur. Mais ce n'est pas optimal pour l'autonomie.

    A l'inverse, dès qu'on relache complètement l'accélérateur, on a réellement l'impression de freiner. A tel point qu'en anticipant suffisamment on peut vraiment utiliser beaucoup moins les freins. Par contre, attention à ceux qui vous suivent de trop près...

    Côté position de conduite, c'est plutôt très agréable. Une position assez haute, mais grâce à la hauteur du toit, on n'a pas l'impression d'avoir le front dans le toit et le paresoleil contrairement à beaucoup d'autres voitures. Pas d'accoudoir sur le siège et pas vraiment d'appui non plus côté portière.

    Evidemment, lors de ce premier trajet, j'ai beaucoup regardé les compteurs (vitesse, charge/décharge, autonomie). Pas de problème d'autonomie sur cette distance évidemment, mais on a envie de voir la relation entre l'allure, le profil du terrain et la "consommation".

    Arrivée à bon port, l'arrêt et le parking se font là aussi tout en douceur et en silence. Les manoeuvres sont aisées. Il va juste falloir s'habituer à ce nouveau gabarit plutôt atypique.

    Voilà pour le premier trajet. Je suis enthousiaste en laissant la voiture ; il me tarde de la reprendre le soir.

    « Km 4 : Livraison de la C-ZeroL'assurance »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :