• Km 1323 : alors, quelle autonomie ?

    Jauge énergie C-ZéroC'est une question récurrentes de ceux qui me rencontrent. Quelle autonomie pour la C-Zero ?

    Et c'est une question difficile.

    Il y a l'autonomie annoncée : 150km.
    Et il y a l'autonomie sur laquelle on peut compter : à ce stade je dirais 120km avec un peu d'attention, et 100km sans précaution particulière.
    Ceci tient compte d'une utilisation modérée de la climatisation. Cela risque de chuter avec l'utilisation du chauffage en hiver.

    J'ai un peu de mal à répondre à cette question, car depuis que j'utilise ma C-Zero, je n'ai jamais essayé de la pousser au bout de son autonomie (pas de "mode tortue" pour moi jusqu'alors), et je n'ai pas non plus essayer de conduire particulièrement calmement pour augmenter celle-ci. Bien sûr, j'essaye de rester dans la zone Eco, et de récupérer de l'énergie en décélération et au freinage, mais ce n'est pas une obsession. Par contre, il est vrai que lorsque j'ai prévu de faire un trajet plus long sans recharger, j'y prête plus attention

    Sur les forums, le record annoncé jusqu'alors est de 145km.

    De mon côté, si je regarde l'autonomie maximale affichée (km parcourus depuis la charge + autonomie restante), mon record est jusqu'alors de 139km.

    Par contre au démarrage, je n'ai jamais dépassé 125km affichés en autonomie juste après une charge.

    Déterminer l'autonomie est donc un exercice difficile, mais qui ne doit pas devenir une obsession. Ce dont il faut être sûr par contre, c'est que son véhicule correspond bien à son besoin en toutes circonstances. Pour moi, avec moins de 60km par jour en général, et 100km au maximum jusqu'alors, la C-Zero correspond parfaitement.
    Avec en bonus, la possibilité de recharger dans le parking sur mon lieu de travail en cas de besoin...

    « Semaine européenne de la mobilité et TwizywayLa C-Zero : dans le coffre encore... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :