• Km 5500 : Amende à Paris ; la suite

    J'avais expliqué dans un article précédent qu'une contravention de stationnement avait été établie contre moi à Paris il y a un peu plus de 2 mois, alors que j'étais parfaitement en règle.

    Comme je l'avais indiqué, j'ai contesté cette amende.
    Pas de nouvelle jusqu'alors.

    J'avais également pris la peine d'écrire au service de la Ville de Paris qui délivre les cartes de stationnement "véhicule électrique" pour leur signaler le problème et demander qu'il renforce la communication sur ce dispositif.Je reçois aujourd'hui une réponse, qui m'explique que "Le contrôle de la réglementation en matière de stationnement relève [...] de la compétence exclusive des agents verbalisateurs de l'Etat placés sous l'autorité des services de Monsieur le Préfet de Police de Paris : Nous transférons donc vos observations à ces services de l'Etat, pour suite à donner."

    Je ne suis pas sûr que mon courrier change réellement quelque chose, mais cette réponse est déjà un signe positif.

    « La C-Zero : charge à 10 ou 16AKm 6265 : Quand on oublie l'autonomie... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:50

    Pour information, je n'ai jamais eu de nouvelles de ma contestation, ni de mon courrier à la Préfecture de Police. Mais je n'ai rien payé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :